Wall Street: légère hausse au lendemain du scrutin allemand
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 24/02/2025 à 15:15                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,5%, annonçant un début de séance en territoire positif.
Selon les résultats du scrutin, l'alliance CDU/CSU est arrivée en tête avec 28,6% des voix, devant le parti d'extrême-droite AfD qui a récolté 20,8% des suffrages et les sociaux-démocrates du SPD crédités de 16,4% des voix.
Les investisseurs européens - qui redoutaient une éventuelle poussée populiste du fait de la récente montée en puissance de l'AfD dans les sondages - expriment une certaine forme de soulagement après le scrutin.
A la Bourse de Francfort, l'indice DAX affichait des gains de plus de 0,8% lundi au moment de l'ouverture de New York.
'Nos économistes considèrent que la perspective d'une solide coalition CDU/CSU comme un élément positif pour les entreprises allemandes, en ouvrant la voie à un moindre blocage politique et à moins d'incertitudes', jugent les analystes de Deutsche Bank.
En dehors des questions d'ordre politique, la 'saison' des résultats touche certes à sa fin, mais elle sera marquée par plusieurs rendez-vous de premier plan, à commencer par ceux de Nvidia programmés mercredi soir.
Les investisseurs espèrent à l'occasion se rassurer sur la trajectoire exponentielle des investissements dans l'IA, une thématique qui a permis à Wall Street de voguer de record en record depuis près d'un an et demi.
Des groupes de premier plan tels que le spécialiste des magasins de bricolage Home Depot et le concepteur de logiciels d'entreprise Salesforce dévoileront également leurs résultats trimestriels dans les jours à venir.
Sur le marché des changes, l'euro s'est repris pour franchir le seuil de 1,05 dollar suite au verdict des urnes en Allemagne, avant de revenir autour de 1,0470.
Du côté du marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans poursuit son mouvement de reflux en repassant sous la barre de 4,45%.
S'agissant des valeurs, Apple a annoncé lundi son intention d'investir plus de 500 milliards de dollars aux Etats-Unis au cours des quatre prochaines années, évoquant l'investissement le plus important jamais réalisé dans son histoire.
Aucun indicateur ne figure à l'agenda du jour, mais seront publiés jeudi et vendredi la deuxième estimation du PIB américain de 4ème trimestre puis l'indice des prix 'PCE', la mesure de l'inflation préférée de la Fed.
A lire aussi
- 
                                            
                                            
                                            
                                        Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "C'est une journée ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite
 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer